Recherche
sur le site

Ceux que ça intéresse
trouveront ici
mon CV
Site sous licence Creative Commons (BY-NC-SA)



Genèse d’un site Web

Lorsque, en février 1997, Jacques André, Thierry Bouche, Olivier Randier et moi-même avons lancé la liste de diffusion Typographie, un de nos espoirs était qu’elle serve de moyen d’échange de travaux, d’instrument de critiques et de conseils mutuels pour ceux qui souhaitaient « s’afficher ».

Cet échange a d’abord été rendu possible par Olivier Randier, avec son Ouvroir de typographie illustrative, qu’il souhaitait être un lieu d’accueil le plus large possible. Il m’avait fait l’honneur d’être l’un des premiers typographes exposé dans sa « galerie virtuelle » : je l’en remercie très vivement.

Les travaux présentés ici sont (à quelques exceptions près) des œuvres personnelles, réalisées pendant mes temps de loisir. Ils ne reflètent pas certains domaines qui me passionnent ou m’ont passionné : la typographie des mathématiques et celle des langues anciennes, par exemple. Mais je les crois assez représentatifs du reste de mon travail et de mes goûts en la matière.

Toute remarque, critique, demande d’explication et… félicitations (n’oubliez pas les félicitations ! :-)) seront les bienvenues… 

Pour m’écrire, cliquez sur ce lien.


Au départ, ce site a été très largement extrait de la (défunte) galerie d’Olivier Randier




Retour au sommaire :